Accueil » Société » Des opérateurs économiques et dignitaires du régime d’Alpha Condé rackettés : le colonel Doumbouya promet de sévir

Des opérateurs économiques et dignitaires du régime d’Alpha Condé rackettés : le colonel Doumbouya promet de sévir

La prise du pouvoir par le Comité national du rassemblement pour le développement constitue une aubaine pour des individus se présentant comme membres des nouvelles autorités pour racketter des anciens dignitaires du régime d’Alpha Condé ainsi que des opérateurs économiques et citoyens guinéens.  

Une situation qui pousse le nouvel homme fort de la Guinée à taper du poing sur la table. ‘’Malgré le communiqué du N°10 du CNRD en date du 7 septembre 2021 invitant les populations à ne pas céder à des pratiques malsaines, des individus mal intentionnés prétendant agir au nom du comité national du rassemblement pour le développement, se livrent à des intimidations, des tentatives d’escroquerie, des rackets sur des opérateurs économiques, des paisibles citoyens ou d’anciens dignitaires des précédents gouvernements’’, déplore le colonel Mamady Doumbouya dans un communiqué lu par le lieutenant-colonel Aminata Diallo.

‘’Le CNRD et son président condamnent ces pratiques avec la dernière énergie. Par conséquent, ils sollicitent la coopération franche et sincère de la population afin de les dénicher et les traduire devant la justice’’, souligne l’homme fort de la Guinée.

Le tombeur d’Alpha Condé demande à ‘’toute personne victime ou témoin de procéder aux contrôles d’usage de l’ordre de mission, l’identification, l’organisme de tutelle, le numéro de téléphone ; et confirmer ces informations à travers le numéro 622 04 50 54 du centre opérationnel de la gendarmerie régionale de Conakry avant d’accéder à toute requête’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info