Accueil » Société » L’Union européenne aux cotés des nouvelles autorités de Conakry : ‘’Nous voulons continuer à travailler’’

L’Union européenne aux cotés des nouvelles autorités de Conakry : ‘’Nous voulons continuer à travailler’’

Moins de trois semaines après le coup d’Etat, la page d’Alpha Condé est définitivement tournée par les institutions internationales. Vendredi, l’ambassadeur de l’Union européenne en Guinée a rendu visite à la patronne du gouvernorat de Conakry.

A l’issue d’un entretien avec la Générale M’Mawa Sylla, Joseph Coll a exprimé la détermination de l’Union européenne à continuer à collaborer avec les autorités guinéennes.

‘’L’Union européenne entretient de programmes de coopération depuis très longtemps en faveur notamment de cette ville [Conakry] et d’autres. On parle aujourd’hui de Conakry, parce que ça nous préoccupe’’, indique-t-il.

Le représentant de l’Union européenne en Guinée précise que ‘’nous avons apporté notre aide tant sur les questions d’assainissement comme le transport, la mobilité (…). Donc, nous voulons continuer à travailler. Parce que c’est finalement, la population de Conakry qui en bénéficie’’.

A rappeler que l’Union européenne fait partie des institutions à avoir condamné la prise du pouvoir par la force et appelé à la libération du président déchu Alpha Condé, détenu jusque-là par la junte militaire.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info