Accueil » Société » Le Numéro 2 des Affaires religieuses rassure le colonel Doumbouya : ‘’Nous, les religieux, nous sommes très fiers de vous…’’

Le Numéro 2 des Affaires religieuses rassure le colonel Doumbouya : ‘’Nous, les religieux, nous sommes très fiers de vous…’’

Pour sa première sortie de la capitale, près de semaine de trois semaines après le coup d’Etat du 5 décembre, le colonel Mamadi Doumbouya s’est rendu à Bouramaya dans la préfecture de Dubreka pour se recueillir sur la tombe du défunt président Lansana Conté.

Le Kountigui de la Basse Côte, Elhadj Sékhouna Soumah, a remercié le nouvel homme fort pour son geste avant de formuler des prières et bénédictions en sa faveur.

‘’Ce que tu fais, c’est à l’image des actes du Prophète Mohamed (PSL) et cela est déjà inscrit dans les annales de l’histoire de la Guinée. Même ceux qui sont à l’au-delà te voient’’, indique le patriarche au colonel Doumbouya.

‘’Est-ce qu’un autre chef d’Etat a posé de tels actes en venant se recueillir sur la tombe du Général Lansana Conté sans aucun bruit. Tu nous as respecté, que Dieu te protège’’, prie Elhadj Sékhouna Soumah qui estime qu’à travers le coup d’Etat du dimanche 5 septembre, ‘’l’armée a prouvé qu’elle est au service du peuple’’.

Après Dubreka, le colonel Doumbouya et sa suite se sont rendus au mausolée de Camayenne où repose le premier président de la Guinée indépendante. ‘’C’est comme si toute la Guinée est venue prier pour notre cher président feu Ahmed Sékou Touré. Qu’Allah vous bénisse, vous protège et guide vos pas’’, souligne Elhadj Karamo Diawara, secrétaire général adjoint des Affaires religieuses.

‘’Ce que vous faites fait partie des bonnes conduites du Prophète Mohamed (PSL). Respectez les devanciers et les garder dans vos cœurs. Malgré vos occupations, vous avez jugé nécessaire de venir vous recueillir avec l’ensemble de vos collaborateurs. C’est un signe fort’’, renchérit-il.

Il rassure le tombeur d’Alpha Condé que ‘’nous, les religieux, nous sommes très fiers de vous et vous accompagnons dans tout le processus afin que la transition connaisse une réussie parfaite’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info