Accueil » Société » Chute d’Alpha Condé : Aboubacar Soumah du SLECG salue ‘’le départ du régime corrupteur qui a tenté de nous diviser’’

Chute d’Alpha Condé : Aboubacar Soumah du SLECG salue ‘’le départ du régime corrupteur qui a tenté de nous diviser’’

Entre le secrétaire général du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) et le pouvoir d’Alpha Condé, ce n’était pas le parfait amour. Aboubacar Soumah a pris des cours pour les nombreuses grèves qui ont paralysé le système éducatif guinéen. Après la chute du régime, le syndicaliste ne cache sa satisfaction.

Pour taire les divergences entre acteurs du secteur de l’éducation, le SLECG a organisé une rencontre le weekend dernier à Conakry. A cette occasion, Aboubacar Soumah s’est réjoui de la chute du régime d’Alpha Condé.

‘’Nous sommes heureux d’être tous réunis. Avant, il n’y avait pas d’entente. C’est pourquoi, nous saluons le départ de ce régime corrupteur qui a tenté de nous diviser, qui a fait en sorte qu’on ne pouvait pas conjuguer le même verbe’’, indique-t-il.

Aux dires du secrétaire général du SLECG, ‘’les nouvelles autorités du pays montrent une face d’égalité et de sincérité. Nous aussi, nous ne devrons qu’obéir à ce changement. Avec ces nouvelles autorités, il faut de nouvelles mesures’’.

Lors des concertations nationale, Aboubacar Soumah a laissé entendre que le renversement du régime d’Alpha Condé est un coup de balai opéré par les forces spéciales avec leur tête le colonel Mamady Doumbouya.

‘’Ce n’est nullement un coup d’Etat mais plutôt un coup de balai pour nettoyer notre maison commune, notre chère partie la Guinée qui nous a été léguée par nos ancêtres (…). Le régime sortant est un pouvoir corrupteur. Si le gouvernement de transition ne se prête au jeu de la corruption, les syndicalistes prendront conscience du rôle qui leur est dévolu, c’est-à-dire, défendre les intérêts des travailleurs’’, soulignait-il à l’issue d’une rencontre avec le chef de la junte.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info