Accueil » Société » Découverte du corps sans vie d’un présumé voleur, ligoté et crucifié sur une croix à Ratoma

Découverte du corps sans vie d’un présumé voleur, ligoté et crucifié sur une croix à Ratoma

Image illustrant des sapeurs-pompiers

Une découverte macabre a été faite lundi au quartier Ratoma. Un corps sans vie d’un homme âgé d’une trentaine d’années a été retrouvé très tôt non loin des raisons. Selon les services de sécurité, la victime a été battue, ligotée, crucifiée avant d’être abandonnée.

Mohamed Ndiaye de la police technique et scientifique explique comment son service a été informé. ‘’On nous a appelés pour nous alerter de la découverte d’un cadavre sur les rails à Ratoma. En compagnie d’un médecin légaliste et de la protection civile, nous avons trouvé sur place un individu, ligoté et crucifié sur une croix. La victime portait des traces de torture sur son corps’’, indique-t-il.

Et de poursuivre : ‘’Nous avons contacté le procureur, il nous a instruits d’examiner les lieux pour voir s’il y a des indices. De fil à aiguille, avec la collaboration des élus locaux, le chef de quartier adjoint et le chef du secteur, nous avons pu retrouver des traces qui nous ont menés à l’endroit où l’individu a été intercepté. C’est dans une cour à étages à deux niveaux. On y a trouvé des habitants qui ont été interpellés par les éléments du commissariat central de Ratoma’’.

S’insurgeant contre cette situation, il rappelle qu’il a toujours été dit aux guinéens que ‘’si vous interpelez un présumé voleur dans votre cour, déposez-le au commissariat le plus proche ou appelez le nouveau vert 100 du CNRD (…).  Ce n’est pas à eux de se rendre justice. Au lieu de cela, ces derniers l’ont battu à sang jusqu’à ce que l’individu rende l’âme pour aller le jeter au long des rails. Et c’est une manière d’accuser les agents de protection des rails’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info