Accueil » Société » Kidnapping et assassinat d’Elhadj Doura : le procès renvoyé au 11 octobre 

Kidnapping et assassinat d’Elhadj Doura : le procès renvoyé au 11 octobre 

Le procès dans l’affaire du kidnapping et l’assassinat d’Elhadj Doura s’est poursuivi lundi après près deux (2) mois d’interruption à cause des vacances judiciaires. Au cours de l’audience de ce procès marathon qui se tient au tribunal de première instance de Dixinn, des accusés ont défilé à la barre. 

Le tribunal de première instance qui tente depuis mars 2021 d’élucider l’affaire, continue de faire passer les présumés ravisseurs de l’opérateur économique devant la barre. Après le passage de Thierno Ciré Sow qui a nié les faits qui lui sont reprochés, ce fut le tour d’Idrissa Diallo et Elhadj Mamadou Diallo de prendre la parole devant le juge.

Les accusés Tony Akpo, Calistus Okorom et Uchechuku Stanley Okorom ont par la suite fait un retour à barre pour être entendu par le président du tribunal Aboubacar Mafèring Camara qui cherchait à comprendre le degré d’implication de ces nigérians dans l’affaire.

Parmi les quatre nigérians dans le box des accusés, seul Tony Akpo a reconnu les faits. ‘’Les autres sont là à cause de moi à cause du lien que nous avons’’, a-t-il déclaré devant la barre.

Au terme de l’audience, la défense a noté qu’un nouveau cap a été franchi dans ‘’la mesure où il les nigérians ont été entendus aujourd’hui notamment Tony Akpo. Il y a aussi le nommé Ciré Sow qu’on disait s’être évadé qui a comparu. Il avait été diabolisé depuis très longtemps notamment par le parquet et la partie civile’’.

‘’Il a déclaré ne rien savoir de ce qui se dit de cette affaire, de rien savoir de l’enlèvement et qu’il a plutôt contribué à dénoncer et à faire arrêter certains présumés’’, souligne l’avocat Me Mohamed Abou Camara.

Il précise que ‘’si l’on dit que Elhadj Mamadou, Ibro et Ciré seraient de véritables auteurs de l’enlèvement et autres infractions, aujourd’hui, nous avons la preuve que s’il y a des coupables dans ce dossier, il faut davantage chercher. Nous comprenons par-là que ceux qui sont arrêtés, il y a beaucoup d’innocents, pour ne pas dire la plupart’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 6404/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info