Accueil » Politique » Ousmane Gaoual invite la junte à ‘’avancer tout droit vers le but sans se laisser distraire’’ par les opportunistes

Ousmane Gaoual invite la junte à ‘’avancer tout droit vers le but sans se laisser distraire’’ par les opportunistes

Le patron de la cellule de communication de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) appelle le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) à se concentrer sur sa mission de mener une transition réussie pour un retour à l’ordre constitutionnel.

De retour au bercail après un séjour en France pour des raisons de santé, Ousmane Gaoual Diallo affirme que le renversement du pouvoir d’Alpha Condé par la junte militaire suscite de l’espoir chez les guinéens.

Il conseille aux nouvelles autorités ‘’d’avancer tout droit vers le but sans se laisser distraire. Depuis l’avènement des militaires au pouvoir le 5 septembre 2021 sous la bannière du CNRD dirigé par le colonel Mamady Doumbouya, la joie est quasi unanime de même que l’espoir dans la cité. Dans tout le pays c’est la détente après plusieurs années de crispation sur fond de lassitude pour la plupart des guinéens’’.

Ce proche de Cellou Dalein Diallo invite les nouvelles autorités à rester focus sur le retour de l’ordre constitutionnel en Guinée et ne pas se laisser distraire par les opportunistes à travers des mouvements de soutien.

‘’Certains guinéens sont de redoutables spécialistes des époques révolues tout comme ils sont de cyniques partisans des projets machiavéliques dont se sont rendus coupables tous les dirigeants de la Guinée avant leur fin de parcours souvent chaotique. Quand un chef arrive, des groupuscules soucieux de préserver leurs intérêts ou de bénéficier des avantages de la nouvelle donne, affleurent de toutes parts pour proclamer à cor et à cri une allégeance fantaisiste et opportuniste ayant contribué durant toutes ces années à la déconfiture de la nation’’, indique Ousmane Gaoual Diallo.

Selon lui, ‘’le CNRD doit rester vigilant car les mouvements de soutiens, s’ils ne parviennent pas à se frayer le chemin habituel, leurs tentacules semblent se limiter à une forme courante : les interminables déclarations de soutiens distillées tous les jours sur le petit écran de la télévision nationale’’.

‘’Elles sont en général l’émanation d’anciens opportunistes reconvertis qui, après avoir embouché la même trompette pour déclarer leur prétendue loyauté à l’ancien establishment, tentent encore de compromettre le présent. Tout sauf patriotique, cette espèce de caméléons humains est pire que le chiendent’’, ajoute-t-il

Pour ce cadre de l’UFDG, à l’orée des grandes réformes institutionnelles pour le meilleur de la Guinée et des guinéens, ‘’il faut sonner le glas à toutes les tentatives d’intrusion inutiles ou de récupération dangereuse de quelque démarche saine du colonel Mamady Doumbouya et ses frères d’armes qui jusqu’à preuve du contraire, inspirent confiance. Les journées de concertation engagées avec les forces vives de la nation sont une preuve du nouveau départ faite de rupture d’avec le passé infernal de la Guinée’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info