Accueil » Politique » Sékou Koundouno ferme et catégorique : les promoteurs du 3e mandat d’Alpha Condé ‘’ne doivent être associés à la transition’’

Sékou Koundouno ferme et catégorique : les promoteurs du 3e mandat d’Alpha Condé ‘’ne doivent être associés à la transition’’

Le responsable des stratégies et planification du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) assure que sa structure entend s’opposer à toute présence d’anciens dignitaires du régime d’Alpha Condé dans le gouvernement de transition.

Sékou Koundouno estime qu’un éventuel retour des anciens caciques du pouvoir d’Alpha Condé dans le gouvernement de transition risque d’être la pomme de discorde entre la junte et le FNDC.

‘’Le FNDC veillera sur l’intérêt exclusif du peuple de Guinée. Il n’y aura pas de recyclage de l’ancien système. Nous y veillerons. Cela peut être même la cause du divorce entre la junte et le FNDC. Nous serons là comme sentinelle de la démocratie. Nous veillerons à ce que la transition puisse se dérouler les conditions les meilleures jusqu’au retour à l’ordre constitutionnel’’, indique-t-il dans Mirador.

‘’C’est pourquoi, nous disons au président du CNRD que des hommes de rigueur et talentueux qui ont de la poigne et de l’amour pour ce pays existent et que le recyclage n’a pas lieu d’être. Il est inadmissible que des copains et coquins puissent prendre toute une nation en otage’’, ajoute M. Koundouno.

Le responsable des stratégies et planification du FNDC affirme que ‘’jusqu’à preuve du contraire, nous faisons confiance au colonel Mamadi Doumbouya. Il ne faut pas qu’on se leurre, il nous a libérés de 10 ans de dictature. Il suffit de regarder les cimetières de Bambeto, Yimbaya, Camayenne, les charniers à Nzérékoré, pour vous rendre compte qu’on avait à faire une oppression systématique due à une obsession démentielle d’un homme d’Etat et de sa bande qui voulaient s’emparer du pouvoir et faire des guinéens leurs sujets’’.

‘’Nous lui faisons confiance, mais nous restons vigilants et prudents. Nous le prenons aux actes. Le recyclage veut dire pour nous que tous ceux qui, de près ou de loin, qui ont commandité ou ont été complices du troisième mandat ne doivent être associés à cette transition qui se veut apaisée’’, poursuit-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info