Accueil » Société » Thierno Ciré Sow alias Kam’s nie toute implication dans le kidnapping et la séquestration d’Elhadj Doura Diallo

Thierno Ciré Sow alias Kam’s nie toute implication dans le kidnapping et la séquestration d’Elhadj Doura Diallo

Cité dans plusieurs affaires de kidnappings, c’est un Thierno Ciré Sow détendu qui est apparu à la barre du tribunal de première instance de Dixinn. Cet accusé qui nie les faits qui lui sont reprochés, a été amené lundi à livrer sa part de vérité dans l’enlèvement d’Elhadj Doura Diallo,

Dans le dossier du kidnapping de l’opérateur économique Elhadj Abdourahmane Diallo, Thierno Ciré Sow est accusé entre autres d’enlèvement, de recèle, abstention délictueuse, séquestration.

Il s’est exprimé contrairement à plusieurs autres accusés dans un français soutenu. S’il reconnait avoir eu par le passé des relations professionnelles avec Elhadj Mamadou Diallo et qui se sont mal terminées à cause d’un malentendu, il a nié par contre toute implication dans l’affaire Elhadj Doura.

‘’Nous avons stoppé les liens et tout contact, mais avant cela, il m’est arrivé de porter plainte contre Elhadj Mamadou qui refusait de rendre une voiture de la société pour laquelle on travaillait. C’est suite à ce malentendu qu’on avait tranché à la gendarmerie que j’ai été appelé par les mêmes gendarmes pour être interrogé’’, explique-t-il.

A la suite de ces événements, il reconnait également avoir aidé la gendarmerie à contacter Idrissa Diallo, ex-collaborateur d’Elhadj Mamadou au moment des recherches et à aider à présenter aux autorités Abdourahmane Bah, un autre accusé.

Lors de la confrontation, Elhadj Mamadou Diallo, cerveau présumé de l’affaire, a confirmé leurs liens et nié toute implication de Thierno Ciré Sow dans le Kidnapping de l’opérateur économique. ‘’Il n’a rien à voir dans cette affaire’’, clarifie-t-il.

Appelé à la barre, l’accusé Idrissa Diallo a réaffirmé qu’il ne connait rien dans cette affaire d’enlèvement et de séquestration. ‘’J’ai connu Thierno Ciré Sow dans d’autres contextes. C’est seulement si je savais quelque chose sur l’enlèvement que j’aurais su s’il est impliqué ou pas’’, souligne-t-il.

‘’J’ai reconnu avoir reçu de l’argent en devises à Madina. C’est à cause de cela que je suis là. Je ne peux pas dire si tel et tel sont impliqués ou pas dans cette affaire d’enlèvement’’, conclut-il.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 6404/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info