Accueil » Politique » Le colonel Doumbouya au cimetière de Bambeto : le FNDC salue un acte “hautement symbolique”

Le colonel Doumbouya au cimetière de Bambeto : le FNDC salue un acte “hautement symbolique”

Le président du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) s’est recueilli lundi sur les tombes des victimes des manifestations de rue sous le régime d’Alpha Condé, enterrées dans le carré des martyrs de la démocratie au cimetière de Bambeto. 
Le Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) salue un acte “hautement symbolique” et espère qu’il sera suivi de l’organisation d’un “procès juste et équitable”.
Selon le mouvement anti-troisième mandat, ce geste du nouvel homme fort du pays redonne de l’espoir aux familles des victimes et au peuple de Guinée pour, dit-il, la réhabilitation des martyrs de la démocratie.
Rappelant que la justice est la “boussole” de la gouvernance du CNRD, le FNDC espère que l’acte du colonel Mamady Doumbouya sera suivi par l’organisation d’un procès juste et équitable.
Le FNDC souhaite que les responsables des violences répondent de leurs actes, pour ainsi mettre fin à l’impunité en Guinée.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com
Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info