Accueil » Politique » Bill de Sam salue l’exclusion des anciens dignitaires du régime d’Alpha Condé : ‘’On doit même leur interdire la parole’’

Bill de Sam salue l’exclusion des anciens dignitaires du régime d’Alpha Condé : ‘’On doit même leur interdire la parole’’

Dans la charte publiée en début de semaine, le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) a prévu d’exclure d’office les anciens dignitaires du régime d’Alpha Condé du Conseil national de la transition. L’ancien rappeur reconverti dans la politique se dit satisfait de cette décision.

Alpha Soumah alias Bill de Sam estime que ces anciens dignitaires du régime Condé doivent être éloignés de la gestion de la chose publique même après la transition.

‘’On doit veiller à ce que tous les pourris de l’Etat ne soient pas recyclés même après la transition. Les militaires doivent s’assurer que le prochain président qui viendra n’aura pas le courage de faire revenir les anciens dignitaires du régime d’Alpha Condé. La Guinée a trop souffert à cause d’eux’’, affirme Alpha Soumah.

‘’Il y a des gens qui sont sans vergogne et qui ne s’épanouissent que dans le chaos et dans l’anarchie. Donc il faut les éloigner de la gestion de la chose publique’’, ajoute-t-il au micro de VisionGuinee.

Normalement, souligne-t-il, ‘’on doit même leur interdire la parole. En occident, il y a des nazis qui n’ont pas droit à la parole dans les médias. On peut faire la même chose en Guinée afin de préserver la quiétude sociale’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info