Accueil » Politique » Baadiko Bah encourage les membres de la junte à déclarer leurs biens

Baadiko Bah encourage les membres de la junte à déclarer leurs biens

Le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) s’est doté une charte pour conduire la transition. Les réactions fusent de partout pour commenter le contenu du document.

‘’La charte de la transition est bien faite. C’est un texte bien commun à ce qu’on a l’habitude de voir en Afrique’’, réagit Baadiko Bah sur Evasion TV, ajoutant que ‘’nous avons apprécié le fait que la junte ait cloué au pilori les pillards des ressources publiques’’.

Malheureusement, indique-t-il, ‘’la charte est en retard sur toutes les constitutions de 2010 et 2020. On n’a pas soumis les responsables du CNRD, du parlement de la transition et du gouvernement à la déclaration des biens’’.

Quant à la décision de la junte de geler les dépenses de personnel des ministères et institutions républicaines, l’ancien député assure que ‘’la mesure prise par le CNRD est bonne. Mais ce n’est que le bout de la montagne que l’on voit’’.

‘’Un des gros problèmes de l’Etat guinéen, c’est l’explosion des charges du personnel de la fonction publique’’, fait-il remarquer, précisant qu’à date, ‘’nul ne sait le nombre de fonctionnaires qui sont payés par l’Etat guinéen. Il faut que les militaires aient conscience qu’ils n’ont touché qu’à un millième du problème’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info