Accueil » Politique » Makanera : ‘’le colonel Doumbouya ne pourra pas développer la Guinée’’

Makanera : ‘’le colonel Doumbouya ne pourra pas développer la Guinée’’

L’ancien ministre de la Communication, à l’occasion d’une conférence mardi, a laissé entendre la junte militaire qui a renversé le régime d’Alpha Condé n’a pas pour vocation de développer la Guinée.

Pour Alhousseine Makanera, ‘’l’essentiel de la transition, c’est le retour à l’ordre constitutionnel. Cela passe par l’organisation d’élections pour que celui qui sera élu par le peuple puisse être au pouvoir’’.

Les grandes réformes économiques, dit-il à qui veut l’entendre, ‘’le colonel Doumbouya ne pourra pas les réussir. Il n’est venu pour ça et cela ne doit pas être la mission de la transition’’.

‘’Quand les gens investissent, ils mesurent les risques qu’ils prennent. Une transition dont la période n’est pas définie, quelqu’un va-t-il prendre ses milliards pour investir dans ce pays ? Les multinationales, ce qu’elles recherchent, c’est l’intérêt’’, ajoute-t-il, déplorant l’absence d’un chronogramme de la transition dans la charte publiée lundi par la junte.

Selon l’ancien ministre de la Communication, ‘’le rôle du colonel Doumbouya, ‘’c’est de réussir à faire la refondation de l’Etat, engager des poursuites contre ceux qui sont en conflit avec la loi que ce soit par rapport à la gestion des deniers publics, aux crimes, aux violations des droits de l’homme. Mais dire qu’il va développer la Guinée, ce n’est pas sa mission. Il ne pourra pas’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info