Accueil » Politique » Triste fin de règne d’Alpha Condé : ‘’Personne ne peut souhaiter cela même à son pire ennemi’’

Triste fin de règne d’Alpha Condé : ‘’Personne ne peut souhaiter cela même à son pire ennemi’’

Le responsable des opérations du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) se dit satisfait de la prise du pouvoir par les forces spéciales dirigées par le colonel Mamady Doumbouya. Ibrahima Diallo assure qu’Alpha Condé agissait ces dernières années comme bon lui semble.

‘’C’est Alpha Condé et son entourage qui sont choqués par le coup d’Etat du 5 septembre. Les guinéens en avaient marre de cette situation. L’arrogance avait déjà pris le dessus sur la maturité. Il fallait quelqu’un pour arrêter tout ça. Des gens se permettaient de faire du n’importe quoi dans le pays’’, déclare Ibrahima Diallo.

Et de poursuivre : ‘’Alpha Condé avait transformé la Guinée en un pays de non-droit où c’est la loi du plus fort qui régnait. Le régime était dans l’excès. Aujourd’hui, il est dans une situation que personne ne peut souhaiter même à son pire ennemi’’.

Cet opposant au 3e mandat assure que la page Alpha Condé est définitivement tournée avec l’avènement du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD).

Aujourd’hui, souligne M. Diallo, ‘’nous devons travailler pour moraliser la population. Les personnes qui doivent exercer le pouvoir doivent avoir une probité morale. On se connait dans ce pays. Il ne faudrait pas qu’on se retrouve avec des gens qui sont prêts à retourner leurs vestes à tout moment’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info