Accueil » Politique » Dalein conseille au colonel Doumbouya de respecter son serment

Dalein conseille au colonel Doumbouya de respecter son serment

C’est ce vendredi 1er octobre que le colonel Mamady Doumbouya prêtera serment dans l’imposant palais Mohamed V de Kaloum. Il aura la lourde tâche de conduire la transition, dont la durée n’est pas déterminée pour l’instant, après avoir renversé le régime d’Alpha Condé.

Rencontré dans la salle de conférence du palais Mohamed V, le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, a précisé que le président du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) est chargé de présider aux destinées de la Guinée pendant une certaine période.

‘’Qu’il respecte son serment’’, recommande l’ancien Premier ministre au nouvel homme fort du pays qui, selon lui, à l’occasion de son investiture comme président de la transition ‘’va s’engager à conduire la Guinée vers le retour à l’ordre constitutionnel dans le respect des normes en la matière’’.

Dalein soutient que le colonel Doumbouya a déjà pris ses responsabilités en renversant le régime d’Alpha Condé quand il a ‘’vu son pays à la dérive’’. Il espère que ce dernier utilisera le pouvoir pour ‘’sortir la Guinée de la division, de la misère, de mésentente’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info