Accueil » Politique » Dalein souhaite que la durée de la transition soit définie

Dalein souhaite que la durée de la transition soit définie

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) était parmi les acteurs politiques conviés vendredi à la cérémonie de prestation de serment du président de la transition, le colonel Mamady Doumbouya.

Cellou Dalein Diallo affirme que l’avènement de la junte a permis de mettre fin à la ‘’dérive despotique du pouvoir en déposant le dictateur. C’est un acte que je n’ai pas manqué de saluer. C’est un acte qui a été suivi par d’autres notamment la libération des détenus politiques issus de l’UFDG, de l’ANAD et du FNDC’’.

‘’Le colonel Doumbouya a pris des engagements que je salue. Quant à la charte, le texte est important dans la mesure où il fixe les repères. Mais le plus important, c’est le respect des textes’’, souligne l’ancien Premier ministre. Il précise que dans la charte de la transition dévoilée par la junte, ‘’il n’y a pas de délai. Mais je pense qu’on ne tardera pas à fixer un chronogramme’’.

Pour l’instant, dit-il, ‘’je n’ai aucune raison de douter. En tant qu’homme politique, je reste vigilant, mais je n’ai aucune raison de douter de la bonne foi et de la volonté du colonel Doumbouya de conduire le pays vers l’ordre constitutionnel en organisant des élections inclusives, libres et transparentes’’.

A l’issue de la sa prestation de serment du président de la transition, Dalein a prévenu que les acteurs politiques, bien qu’accordant leur confiance à la junte militaire, resteront vigilants.  Il promet de ne pas rester les bras croisés et de marquer son désaccord ‘’s’il y a des comportements et des dérives contraires aux valeurs jusque-là exprimées par le colonel Mamady Doumbouya et le CNRD’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Eh kôtô Cellou Dalein tout ce qui t’intéresse c’est l’élection hahaha
    Comme le rêve est permis à tout le monde sinon politiquement tu es mort

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info