Accueil » Sport » Le coach Didier Six du Syli appelé à ne sélectionner que des ‘’joueurs méritants’’

Le coach Didier Six du Syli appelé à ne sélectionner que des ‘’joueurs méritants’’

Avec l’avènement du Comité national du rassemblement pour le développement, une rencontre a eu lieu jeudi entre le département des sports, le staff technique du Syli national de Guinée et la Fédération guinéenne du football. Il était question pour Fodéba Isto Keita, secrétaire général du ministère des sports de dévoiler les nouvelles directives.

‘’Il était question de réunir la Fédération guinéenne de football, puis le staff technique du syli national pour que chacun soit mis devant ses responsabilités. Nous leur avons exprimé la volonté de nouvelles autorités d’accompagner notre département dans toutes ses activités, plus précisément dans le domaine du football’’, indique le secrétaire général du ministère de sports.

Au cours de cette rencontre, selon Isto Keira, ‘’nous avons demandé à l’entraineur de faire en sorte que désormais ne figurent sur la liste du syli national que des joueurs méritants, que ceux qui ont de temps de jeu dans leurs clubs, qu’ils soient de la Guinée comme de l’extérieur. Parce que le dernier CHAN a prouvé que nous avons des talents en Guinée’’.

Aussi, souligne-t-il, ‘’il faut dire qu’il y a beaucoup de guinéens qui se sont expatriés, qui font notre fierté aujourd’hui, qui jouent dans des grands clubs et qui ont prouvé leurs talents. Nous avons demandé à l’entraineur, sans aucune pression, d’être responsable et d’éviter les improvisations’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info