Accueil » Société » Le Général Idi Amin fier du travail accompli par le col. Doumbouya et Cie : ‘’Ces jeunes officiers m’ont impressionné…’’

Le Général Idi Amin fier du travail accompli par le col. Doumbouya et Cie : ‘’Ces jeunes officiers m’ont impressionné…’’

Le Général Aboubacar Sidiki Camara alias Idi Amin est à Conakry. L’ancien directeur de cabinet du ministre de la Défense nationale, nommé en janvier 2019 dans les fonctions ambassadeur plénipotentiaire et extraordinaire de la Guinée en République de Cuba, a pris part vendredi à la cérémonie de prestation de serment du colonel Mamady Doumbouya au palais des nations.

Au terme de la cérémonie, une journaliste l’a approché pour recceuillir ses impressions sur l’audience solennelle de prestation de serment du colonel Doumbouya dont il serait le mentor.

‘’Vous êtes un homme fort de l’armée et venez à un moment où l’armée a le pouvoir. Aujourd’hui, vous avez vu Mamady Doumbouya prêter serment, quelles sont vos impressions ?’’, lui demande notre consœur.

Le Général Quatre étoiles, répondant à la question, a tenu à préciser que ‘’je ne suis pas un homme fort de l’armée. Je suis un ambassadeur plénipotentiaire et extraordinaire de la Guinée en République de Cuba. Je suis en congé diplomatique d’un mois en République de Guinée’’.

Idi Amin qualifie de ‘’remarquable’’ la prestation de serment du président de la transition.

Il assure que ‘’ces jeunes officiers m’ont impressionné par la qualité, la cadence, le déroulement de la cérémonie. Tout est impeccable avec un discours d’espoir et d’espérance’’.

Il se dit plus que jamais convaincu que ‘’la relève est très bien assurée’’ avec le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD).

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info