Accueil » Société » Fête de l’indépendance : les forces de défense et de sécurité assainissent l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa

Fête de l’indépendance : les forces de défense et de sécurité assainissent l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa

La Guinée fête les 63 ans de son accession à la souveraineté nationale ce samedi 2 octobre 2021. Une occasion pour les forces de défense et de sécurité de mener des actions civilo-militaires. Plusieurs artères de la capitale ont été assainies par les hommes en uniforme dont l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa encore appelé axe de la démocratie.

Lamine Soumah, commissaire divisionnaire au commissariat central de Nongo dans la commune de Ratoma, rencontré sur l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa, explique les raisons de la mobilisation des forces de sécurité dans la zone.

‘’Comme c’est la fête de l’’indépendance de la Guinée, nous sommes en train de mener des actions civilo-militaires. Notre mission, ce n’est pas seulement la défense de l’intégrité du territoire. En plus de cette mission régalienne, on peut aussi apporter notre contribution à l’assainissement. Aujourd’hui, nous avons déployé des agents dans toute la ville de Conakry’’, indique l’office de police.

Il assure que la mobilisation des forces de défense et de sécurité vise à renforcer les relations entre les corps habillés et les civils. ‘’Nous avons décidé d’assainir la capitale. C’est une action prônée par le Comité national du rassemblement pour le développement’’, souligne le commissaire Soumah.

‘’Ce n’est qu’un début. On invite la population à emboiter nos pas pour débarrasser Conakry de tas d’immondices’’, lance-t-il, précisant qu’avec de telles initiatives, ‘’nous allons rapprocher d’avantage les services de sécurité et civils’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info