Accueil » Politique » Investiture du colonel Doumbouya : ‘’C’est la fin de 11 ans de tyrannie’’ du régime d’Alpha Condé, selon l’UFR

Investiture du colonel Doumbouya : ‘’C’est la fin de 11 ans de tyrannie’’ du régime d’Alpha Condé, selon l’UFR

Le colonel Mamadi Doumbouya a été officiellement investi, ce vendredi 1er octobre, président de la transition, près d’un mois après le renversement du pouvoir d’Alpha Condé. Alpha Soumah alias Bill de Sam espère que ce changement de régime comblera les attentes des guinéens.

Le président du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD), auteur du coup d’Etat contre Alpha Condé, a été installé, hier vendredi, dans les fonctions de président de la transition.

Bill de Sam, membre du bureau exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR), salue l’avènement du colonel Doumbouya à la tête du pays. ‘’C’est un grand jour. C’est la fin de 11 années de tyrannie et d’orgie financière’’, se réjouit-il.

Alpha Soumah souhaite que ‘’cette prestation de serment du colonel Mamadi Doumbouya redonne des couleurs à notre cher pays que nous affectionnons tant’’, souhaite-t-il, avant de prévenir les nouvelles autorités que les ‘’sentinelles restent en mode veille’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info