Accueil » Politique » Kemi Séba en Guinée après la chute d’Alpha Condé : ‘’Rien n’est éternel sauf Dieu’’

Kemi Séba en Guinée après la chute d’Alpha Condé : ‘’Rien n’est éternel sauf Dieu’’

Empêché de rentrer en Guinée, il y a trois ans, à cause de son opposition au troisième mandat, l’activiste Kemi Séba, un mois après le renversement du pouvoir d’Alpha Condé, est arrivé à Conakry ce lundi 4 octobre.

Kémi Séba, de son vrai nom Stellio Gilles Robert Capo Chichi, s’est dit heureux de fouler le sol guinéen après avoir été expulsé par l’ancien régime de fouler notre territoire.

‘’Etre présent en Guinée, c’est plus que jamais une fierté. J’ai toujours dit que rien n’est éternel sauf Dieu. Ceux qui pensent qu’ils peuvent interdire à leurs frères et sœurs de fouler le sol, dès lors qu’ils défendent la dignité africaine, se trompent’’, a-t-il indiqué.

‘’La preuve en est que, il y a trois ans, j’ai été arrêté et expulsé de ce pays. Trois ans après, la personne qui m’a fait arrêter n’est plus là. Et moi, je peux fouler le sol guinéen. Cela doit être une leçon, un rappel d’humilité pour la population dans sa globalité’’, a-t-il renchéri.

Il n’exclut pas de rencontrer les nouvelles du pays. ‘’C’est très possible, mais par expérience, j’ai appris qu’il n’est pas nécessaire de tout dire’’, a-t-il souligné.

Cet activiste anticolonialiste se dit prêt à poursuivre son combat pour accompagner notre pays. ‘’Une chose est certaine, je suis venu voir de moi-même les différents mécanismes du système actuel et faire en sorte d’accompagner un meilleur changement pour la Guinée. Pare ce que le changement de la Guinée, c’est le changement de l’Afrique’’, a indiqué Kemi Seba.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info