Accueil » Société » Un enfant tué par le train à Dubreka

Un enfant tué par le train à Dubreka

Dimanche, des habitants de la commune urbaine de Dubréka ont vécu une scène horrible. Un train minéralier appartenant à la compagnie Rusal Friguia a tué un enfant âgé de18 mois en le trainant à plusieurs mètres du lieu de l’accident.

Le train quittait le port de Conakry pour Fria au moment où Souleymane Dramé, la victime, trainait à proximité des rails.

Selon la Radio nationale, la concession familiale de l’enfant se trouve aux abords des rails de Rusal Friguia dans la commune urbaine de Dubreka.

La mère de l’enfant Fatoumata Diallo, d’après la même source, est une vendeuse de charbon. Le dimanche, elle est sortie de la maison pour vaquer à ses occupations.

Quelques instants après son départ, son fils Souleymane a échappé à la vigilance des autres membres de la famille qui assuraient sa garder pour aller chercher sa mère en longeant les rails.

Malheureusement, ce moment a coïncidé au passage du train minéralier Rusal Friguia qui quittait le port de Conakry pour Fria. Le conducteur de l’engin a klaxonné incessamment sans pouvoir éviter le drame.

Le train a trainé l’enfant sur une vingtaine de mètres du lieu de l’accident en le déchiquetant. Les restes du défunt ont été ramassés pour être inhumés par les proches.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info