Accueil » Société » Des détenus graciés par le colonel Doumbouya : ‘’C’est comme si vous m’avez enlevé dans l’enfer pour me mettre au paradis’’

Des détenus graciés par le colonel Doumbouya : ‘’C’est comme si vous m’avez enlevé dans l’enfer pour me mettre au paradis’’

Après avoir bénéficié de la grâce présidentielle lundi soir, près de 300 personnes ont recouvré mardi leur liberté. Leurs avocats ont salué le geste du nouvel homme fort de la Guinée.

‘’C’est la deuxième fois que je viens à la maison centrale de Conakry pour assister à la libération de détenus. Aujourd’hui, c’est un sentiment de satisfaction et de soulagement qui m’anime. C’est comme si vous m’avez enlevé dans l’enfer pour me mettre au paradis’’, se réjouit Me Hamidou Barry, avocat et président de la Coalition pour la cour pénale internationale.

Parce que, indique-t-il, ‘’j’ai des clients qui ont mis beaucoup de temps ici qui ont fait des mois, voire des années en prison’’.

Maitre Salifou Beavogui d’enchainer : ‘’C’est la joie, il faut le dire avec courage. Il faut vraiment se réjouir de la magnanimité des nouvelles autorités. Ça n’a pas commencé par ce dossier. Depuis l’arrivée du colonel Doumbouya à la magistrature suprême de notre pays, beaucoup de guinéens ont été libérés. Nous ne pouvons jamais le remercier’’.

‘’A chaque évènement important, nous avons l’habitude de proposer un projet de grâce sur des critères bien définis. Les graciés sont des condamnés correctionnels qui ont purgé au moins la moitié de leurs peines à l’exclusion des crimes de sang, de mœurs, assassinats et viols’’, précise Charles Victor Maka, directeur national de l’administration pénitentiaire.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info