Accueil » Politique » Un allié de Dalein dresse le portrait-robot du futur Premier ministre

Un allié de Dalein dresse le portrait-robot du futur Premier ministre

Le leader de l’Union pour le progrès de la Guinée (UPG) s’est exprimé sur le choix du futur Premier ministre de transition, dont la nomination est attendue plus d’un mois après la chute du régime d’Alpha Condé. Jacques Gbonimy estime que le prochain locataire du palais de la colombe doit être un bon connaisseur de notre pays.

‘’Aujourd’hui, on a besoin d’un guinéen qui, en plus des critères donnés par les nouvelles autorités militaires, est une personnalité qui aime vraiment notre patrie’’, déclare Jacques Gbonimy, membre de l’Alliance nationale pour une alternance démocratique (ANAD).

Le leader de l’UPG estime que celui qui doit conduire le gouvernement de transition doit être une personne qui ‘’aime la Guinée et qui va aider le CNRD à mettre en place toutes les institutions dont le pays aura besoin pour son développement’’.

Il demande à la junte de ‘’se hâter lentement, pas forcément aller vite, mais continuer à poser des actes positifs’’.

Il se dit satisfait des actions du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD). ‘’Nous pensons qu’il n’y a pas de fausses notes pour le moment. Nous devons tous soutenir les actions déjà entamées’’, lance-t-il sur Evasion TV.      

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info