Accueil » Politique » Le FNDC exprime son soutien à Mohamed Béavogui, Premier ministre de la transition

Le FNDC exprime son soutien à Mohamed Béavogui, Premier ministre de la transition

Plus d’un mois après la chute brutale d’Alpha Condé, le haut fonctionnaire international Mohamed Béavogui a été nommé mercredi soir dans les fonctions de Premier ministre par le président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya.

Sa nomination a suscité des réactions au sein de la classe sociopolitique. Le Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) n’a pas mis du temps pour souhaiter plein succès à Mohamed Beavogui, nouveau Premier Ministre de la transition, dans l’accomplissement de ses nobles missions.

Le mouvement anti-troisième mandat dirigé par l’ancien ministre Abdourahmane Sano exprime son soutien au locataire du palais de la colombe pour la restauration de la démocratie, I’Etat de droit, la moralisation de la gestion et de la vie publique dans notre pays.

Selon sa biographie, Mohamed Béavogui a plus de 25 ans d’expérience internationale dans le développement. Avant sa prise de fonction au sein de l’African Risk Capacity (ARC), il a été directeur des partenariats et de la mobilisation des ressources ainsi que conseiller principal du président du Fonds international des Nations Unies pour le développement agricole (FIDA).

Il a auparavant occupé plusieurs fonctions au Bureau des Nations Unies pour les services d’appui aux projets (UNOPS) ainsi qu’à l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info