Accueil » Annonces » Ousmane Gnelloy, l’insulteur public, retourne en prison 

Ousmane Gnelloy, l’insulteur public, retourne en prison 

Le prévenu Alpha Ousmane Diallo alias Ousmane Gnelloy a dû attendre sagement toute la journée dans le box des accusés, avant de voir son procès en appel s’ouvrir en fin d’après-midi de ce jeudi 7 octobre. Les débats avaient débuté, mais le juge Mangadouba Sow a décidé peu de temps après de renvoyer l’affaire au 14 octobre prochain.  

Cinq autres affaires étaient inscrites au rôle ce jeudi. Elles ont été débattues devant le juge avant que le ministre autoproclamé de la Défense d’Alpha Condé sur Facebook ne soit appelé à comparaitre.

Il était presque 18h et le temps n’a pas joué en faveur du militant du RPG Arc-en-ciel, spécialisé dans les injures publiques, qui va devoir garder son mal en patience en attendant d’être fixé sur son sort.

La défense dans ses arguments a dénoncé ce qu’elle qualifie de ‘’mal jugé’’ avant de demander une main levée du mandat d’arrêt contre son client conformément à l’article 735 du code de procédure pénal qui, selon elle, ‘’n’a pas été citée convenablement dans l’affaire’’.

La partie civile, représentée par Maître Pépé Antoine Lamah, a soulevé pour sa part une inquiétude en indiquant que ‘’la lettre de Constitution de la défense n’est pas valable parce que de déclaration de Me Santimba est timbrée (…)’’. L’avocat a demandé à la cour de ‘’répondre à cette inquiétude’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 6404/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info