Accueil » Société » Ouverture du procès en appel d’Ousmane Gnelloy, ‘’ministre de la Défense’’ d’Alpha Condé sur Facebook

Ouverture du procès en appel d’Ousmane Gnelloy, ‘’ministre de la Défense’’ d’Alpha Condé sur Facebook

C’est une décision du juge Alphonse Charles Wright qui l’avait condamné à 5 ans de prison ferme et au paiement d’une amende de 2 millions GNF pour des faits d’injures publiques et de menaces de mort.

Celui qui s’est fait une réputation d’insulteur sur les réseaux sociaux Alpha Ousmane Diallo plus connu sous le nom de Gnelloy comparait ce jeudi en appel pour des faits d’injures publiques et de menaces de mort pour lesquels il avait été reconnu coupable en première instance le 3 juin 2021.

La salle d’audience de la Cour d’appel de Conakry refoule du monde. L’accusé, arrêté récemment à l’aéroport de Conakry alors qu’il tentait de quitter la Guinée, est présent dans le box des accusés. La défense de celui qui s’est autoproclamé ministre de la Défense du président Alpha Condé sur Facebook a souhaité que l’affaire soit rejugée après sa condamnation en première instance à 5 ans de prison ferme.

Gnelloy, faut-il rappeler, avait refusé de se présenter tout au long du procès quand Kadiatou Diallo (DK), fille de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Elhadj Boubacar Biro Diallo, avait porté plainte contre lui.

Ce militant transfuge de l’UFDG, même après sa condamnation a continué à jouir librement de sa liberté de circuler, jusqu’à ce qu’il soit stoppé net dans son progression le 28 septembre dernier et conduit à la maison centrale de Conakry pour purger sa peine.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 6404/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info