Accueil » Société » Les Etats-Unis via Covax font don de plus d’un demi-million de doses de vaccin Covid-19 au peuple guinéen  

Les Etats-Unis via Covax font don de plus d’un demi-million de doses de vaccin Covid-19 au peuple guinéen  

Le jeudi 7 octobre, l’Ambassade des États-Unis à Conakry a annoncé l’arrivée de 588.510 doses de vaccin Pfizer COVID-19. Ce don, ainsi que d’autres à venir, soutiendra les efforts visant à augmenter le pourcentage de la population vaccinée en Guinée dans l’unique objectif de sauver des vies. Tel est notre engagement. Par ailleurs, les États-Unis travaillent depuis des mois avec des pays du monde entier pour offrir des vaccins COVID-19 à ceux qui en ont besoin. 

Avec cette contribution, les États-Unis réaffirment leur engagement de longue date en faveur de la santé publique du peuple guinéen, un engagement qui est resté inébranlable au cours des 20 dernières années et pendant la pandémie mondiale du COVID-19. Les États-Unis, en tant que premier donateur bilatéral dans le secteur de la santé, sont à l’avant-garde du travail main dans la main avec le peuple guinéen pour soutenir les améliorations des systèmes de santé locaux. Ces vaccins, qui peuvent protéger tous les Guinéens, font partie de la promesse du Président Biden de lutter contre la pandémie de coronavirus. Comme l’a déclaré le Président Biden, “ce don de vaccins est lié à nos valeurs. Nous accordons de l’importance à la dignité inhérente de tous les individus. C’est ce que nous sommes”.

“La meilleure protection contre le COVID-19 est d’être pleinement vacciné”, a déclaré le Chargé d’Affaires américain par intérim Steven Koutsis. “Ces vaccins sont l’un des moyens de prévention les plus efficaces, en plus des mesures de distanciation sociale, pour nous protéger, ainsi que nos familles et nos communautés, du risque d’infection par le COVID-19. J’encourage tous ceux qui sont éligibles à se faire vacciner dès que le vaccin est disponible.”

En Guinée, les États-Unis ont fourni plus de 5,5 millions de dollars d’aide depuis que la pandémie de COVID-19 a éclaté. Par l’intermédiaire de l’Agence des États-Unis pour le Développement International (USAID), l’aide américaine a touché des millions de Guinéens et a également permis d’améliorer les capacités des laboratoires, de renforcer les compétences du personnel de santé et d’atténuer l’impact économique de la pandémie pour les populations vulnérables.

Un accès mondial équitable à des vaccins sûrs et efficaces est essentiel pour mettre fin à la pandémie de COVID-19. Pour sauver des vies dans le monde entier, reconstruire l’économie mondiale et stopper la menace de nouvelles variantes, nous devons vacciner le plus grand nombre de personnes, le plus rapidement possible.

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info