Accueil » Politique » Un allié de Dalein appelle à l’exclusion du RPG Arc-en-ciel de toutes les élections durant 5 ans

Un allié de Dalein appelle à l’exclusion du RPG Arc-en-ciel de toutes les élections durant 5 ans

La junte militaire a décidé d’exclure d’office du Conseil national de la transition (CNT) les anciens dignitaires du régime d’Alpha Condé. Le président du Rassemblement pour la République (RPR) et allié de Cellou Dalein Diallo, appelle les nouvelles autorités du pays à aller plus loin.

Diabaty Doré estime que le RPG Arc-en-ciel et ses alliés, qui ont mouillé le maillot pour tripatouiller la Constitution de mai 2010 dans le but de permettre à Alpha Condé de s’éterniser au pouvoir, doit être exclus de toutes les élections à venir.

‘’Je voudrais qu’on exclut le RPG durant les 5 années à venir-là de tout le processus électoral. Ce sont eux qui nous ont créé des problèmes à la Guinée’’, assure ce membre de l’Alliance national pour l’alternance démocratique (ANAD).

Au Burkina Faso, cite-t-il, ‘’pendant 5 ans, tous ceux qui ont soutenu le troisième mandat de Blaise Comparé, y compris son parti, ont été exclus du processus électoral’’.

Diabaty Doré pense que pour ‘’mettre fin au tripatouillage de notre Constitution, il faut sanctionner d’abord le RPG. Et quand on va sanctionner le RPG, le prochain président qui sera élu, va penser à l’avenir de sa formation politique. Il ne fera pas ce que le RPG a fait’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info