Accueil » Politique » Le Premier ministre Mohamed Béavogui dévoile les critères de choix des membres du gouvernement

Le Premier ministre Mohamed Béavogui dévoile les critères de choix des membres du gouvernement

Après la nomination du Premier ministre Mohamed Béavogui, la formation du gouvernement de transition est attendue. Le tout nouveau locataire du palais de la colombe a dévoilé samedi les critères de choix des futurs membres de l’équipe gouvernementale.

‘’Personne ne s’attendait au changement qui a eu lieu le 5 septembre’’, indique le successeur de Kassory Fofana à la tête de la primature, assurant qu’il est heureux d’avoir l’opportunité de servir la Guinée après sa carrière internationale : ‘’Je dois être sincèrement et humblement être fier. J’ai aujourd’hui la chance d’aller plus loin avec mon pays et d’essayer d’effacer les 63 années qui ont pas été quelque part un peu perdues’’.

Mohamed Béavogui s’engage à œuvrer pour une transition réussie en mettant en place un gouvernement de mission qui mettra en place ‘’les conditions idoines pour que le volet politique se passe dans les meilleures conditions et poser les bases institutionnelles et politique d’une Guinée juste et équitable’’.

Sur les critères de choix des membres du gouvernement, il annonce que ‘’nous voulons des personnes engagées dans l’esprit, la vision et la mission du CNRD. Nous voulons des personnes qui ne sont entachées d’aucune accusation. Nous voulons des personnes qui aiment ce pays, qui ont le dynamisme, les compétences, la crédibilité et la probité nécessaire dans la construction d’une Guinée nouvelle brillante dans laquelle il fera bon vivre pour chaque guinéen’’.

Il entend mettre les bouchées doubles pour ‘’transformer l’administration publique pour qu’elle soit réellement au service du citoyen et appuyer le colonel Doumbouya pour qu’on ait une justice juste, transparente et équitable pour tous les guinéens’’.

‘’Nous avons une chance, une opportunité sous la direction du colonel Mamadi Doumbouya de profiter de la feuille blanche qui nous a été donnée pour assurer notre futur. Le président de la transition ne le fera pas seul, le gouvernement non plus. Il faut que nous impliquions tous. Il faut que chacun de nous se remette en cause pour dire que nous avons notre part de responsabilité si la Guinée est là où elle. Nous méritons plus, nous devons faire plus’’, lance-t-il à l’endroit de ses compatriotes.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info