Accueil » Politique » Elhadj Ousmane ‘Sans loi’ : ‘’Alpha Condé m’a envoyé son numéro de téléphone plusieurs fois pour que je l’appelle’’

Elhadj Ousmane ‘Sans loi’ : ‘’Alpha Condé m’a envoyé son numéro de téléphone plusieurs fois pour que je l’appelle’’

Elhadj Ousmane Sans Loi Baldé, président de la coordination national haali pular et fulbhès se réjouit de l’avènement du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD). Invité lundi dans les Grandes gueules, Le président de la coordination national haali pular et fulbhès est revenu sur ses déboires sous le règne d’Alpha Condé qui a saisi plusieurs de ses biens.

‘’Alpha Condé a saisi mes biens à Corinthe, Matam, Sanoyah et à Kindia parce que je n’ai pas soutenu son projet de 3e mandat. Il voulait que je vienne plaider ma cause, qu’il me ridiculise avant de me restituer mes biens’’, relate-t-il au micro de nos confrères.

Il révèle qu’Alpha Condé ‘’m’a envoyé son numéro de téléphone plusieurs fois pour que je l’appelle, mais j’ai refusé de le faire. Pour tous mes biens qui ont été détruits, je m’en remets à la volonté divine, parce que c’est Dieu qui est le juge suprême’’.

Il reconnait avoir mené des démarches auprès de l’ancien ministre de l’Industrie Tibou Kamara afin qu’il ‘’me délivre des papiers pour que je puisse récupérer mes magasins qui ont été détruits à Sanoyah pour installer une unité industrielle. Mais je ne lui ai jamais dit que mes biens ont été détruits. Le jour qu’on s’est vus, il m’a dit qu’il va s’occuper de mon dossier. Par la suite, je n’ai rien vu’’.

Malgré tout ce qui s’est passé et les pertes que qu’il a subies, Elhadj Ousmane Sans Loi Baldé appelle ‘’les filles et fils de Guinée à se donner la main. Que le président de la transition accepte de mener une transition réussie, qu’il n’écoute pas les opportunistes qui risquent de l’induire en erreur. Les guinéens ont trop souffert. Que le colonel Mamadi Doumbouya pose des actes allant dans le sens de la sauvegarde de l’unité nationale’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. El le 4 juillet 85 notre maison a ete bruler par les guineens la haine est devenu le DNA de nos dirigerents depuis l’independance le camp Boiro de sekou toure le camp Alpha Yaya de lansana conte et les manifestations violentes avec son cortege de morts sous le regime d’Alpha conde..la situation de la guinee est pitoyable..

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info