Accueil » Société » A l’arrêt depuis des mois, Conakry Express reprend du service : ‘’le train n’avait aucun problème’’

A l’arrêt depuis des mois, Conakry Express reprend du service : ‘’le train n’avait aucun problème’’

Hors service depuis février 2021, le train Conakry Express a été remis sur les rails. Les discussions entre les nouvelles autorités du pays et la compagnie Rusal, propriétaire des infrastructures ferroviaires, ont permis de trouver un terrain d’entente.

‘’Le train n’avait aucun problème. On avait de difficultés de négociation avec Rusal. Mais cette fois-ci, nos autorités se sont impliquée. Il y a eu des négociations entre le département des transports et Rusal’’, indique le directeur général de la Société nationale de chemins de fer de Guinée.

Badra Yoras salue ‘’l’implication non seulement du chef de l’Etat et du secrétaire général du ministère des Transports, mais aussi la bonne volonté de Rusal qui a voulu immédiatement la reprise du service’’.

Pour Hadja Mariame Mansour, conseillère technique ministère de transports, avec la reprise du trafic du train Conakry Express, ‘’il n’y a pas d’embouteillages. Vous quittez à l’heure, vous arrivez à l’heure. C’est très important. Nous demandons aux populations de faire attention à ce train parce qu’il est utile à tout le monde. Il ne faut pas déverser des ordures sur les rails’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info