Accueil » Économie » Les comptes bancaires du groupe Djoma Média gelés par la junte

Les comptes bancaires du groupe Djoma Média gelés par la junte

Le groupe Djoma Média, fondé par Kabinet Sylla alias Bill Gates, désormais ancien argentier de la présidence de la République, est dans le viseur de la junte militaire. Selon son directeur général Kalil Oularé, avant la descente musclée d’éléments des forces spéciales dans ses locaux à Nongo, les comptes bancaires de la société de presse ont été gelés par les nouvelles autorités du pays.

Le vendredi, a-t-il confié à Mirador, ‘’on a appris que les comptes de Djoma Média ont été gelés par le CNRD. A la suite de cela, des militaires sont venus samedi au siège. C’est une succession d’évènements. Cela nous amène à nous poser des questions sur les intentions réelles’’.

Kalil Oularé, interrogé par nos confrères, assure que ‘’le compte de la Holding [appartenant à Bill Gates] a été gelé ainsi que ceux de toutes ses filiales dont Djoma Media. On n’a pas eu les détails pour le moment. Cela s’est passé vendredi et samedi, on a eu une descente d’envergure dans nos locaux’’.

Pourtant, fait-il remarquer, ‘’les différents communiqués qui ont été faits concernaient les comptes des entreprises publiques et ceux de hauts cadres de l’administration. Est-ce que la mesure a été étendue aux entreprises qui appartiendraient à de hauts fonctionnaires ?’’

Déplorant la décision autorités de geler les comptes du groupe qu’il dirige, il annonce aux nouvelles autorités que Djoma Média ‘’emploie plus de 200 personnes. On a un certain d’obligations que nous sommes obligés d’honorer à la fin du mois’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info