Accueil » Politique » Faya Millimono estime que sous le règne d’Alpha Condé, ‘’ce qui a le plus manqué, c’est la justice’’

Faya Millimono estime que sous le règne d’Alpha Condé, ‘’ce qui a le plus manqué, c’est la justice’’

Faya Millimono, le président du Bloc libéral souhaite que les nouvelles autorités guinéennes créent les conditions idoines pour faire la lumière sur les crimes de sang et économiques commis sous le régime d’Alpha Condé.

Faya Millimono estime que le Comité national du rassemblement pour le développement(CNRD) doit veiller à la mise en place d’une justice infaillible.

‘’Ce qui a le plus manqué dans notre  pays, c’est la justice. Beaucoup de crimes ont été commis. Je suis content que la junte dise qu’il n’y aura pas de règlement de comptes, de vengeance, ni de chasse aux sorcières. Elle a aussi dit qu’elle veillera à ce que la justice soit implémentée. Je suis d’accord avec ça’’,  indique-t-il.

Pour y arriver, dit-il, ‘’il faut mettre en place un dispositif efficace. Parce que tous ceux qui ont dirigé avec le général Lansana Conté n’ont pas été mauvais. Tous ceux qui ont dirigé avec le président Alpha Condé n’ont pas été mauvais. Au lieu de mettre tout le monde dans le même sac, il faut qu’on étudie le cas de chacun’’.

‘S’il est prouvé que l’un d’entre eux a été coupable de crime de sang ou économique, il n’aura qu’à faire face à la justice. Mais qu’on n’affirme pas que tel est mauvais parce qu’il a été seulement dans un gouvernement ou proche de régime’’, ajoute le président du BL.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info