Accueil » Société » Le Premier ministre Béavogui aux secrétaires généraux des ministères : ‘’Nous devons changer nos habitudes’’

Le Premier ministre Béavogui aux secrétaires généraux des ministères : ‘’Nous devons changer nos habitudes’’

Moins d’une semaine après sa prise de fonction, le Premier ministre a échangé mardi avec les secrétaires généraux des différents départements ministériels. Au cours de cette rencontre, Mohamed Beavogui a demandé à ses interlocuteurs de poser des actions en faveur des populations guinéennes.

‘’Le Premier ministre nous a interpellés sur l’urgence des dossiers qui concernent à la fois le fonctionnement de l’administration et surtout qui ont des impacts sur les populations. Chaque ministère a dû décliner ses urgences’’, indique Alseny Sylla, secrétaire général du ministère de l’Industrie, de petites et moyennes entreprises (PME).

Avant de souligner que ‘’le chef du gouvernement nous a demandé de faire des notes techniques pour qu’effectivement, à son niveau et celui de son cabinet, les examens soient plus approfondis’’.

La cheffe de cabinet du ministère de l’Hydraulique, Mariama Camara, précise que ‘’le président de la transition a dit qu’il faut anticiper. Et le Premier ministre vient de faire un pas sur cette anticipation. Nous pouvons compter sur la nouvelle procédure qui est enclenchée. Notre préoccupation sera prise en compte. Nous avons besoin d’engagements forts de l’Etat pour que les partenaires techniques et financiers se rendent compte que l’eau et l’assainissement restent des priorités’’.

Ramatoulaye Camara, cheffe de cabinet du ministère de l’autonomisation et droits des femmes, a souligné que Mohamed Béavogui les a invités au ‘’changement, à travailler pour la nation et pour le peuple de Guinée. Que les actions, les projets et les programmes que nous devons mettre en œuvre doivent profiter à la population guinéenne. Et que nous devons changer nos habitudes et faire en sorte que ce soit la Guinée qui gagne au final’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info