Accueil » Politique » Le PUP promet de se battre pour ‘’revenir au pouvoir’’

Le PUP promet de se battre pour ‘’revenir au pouvoir’’

Après le coup de force contre le régime d’Alpha Condé, Fodé Bangoura, le président du Parti de l’unité et du progrès (PUP) tente de remobiliser ses troupes. La formation politique de l’ancien président Lansana Conté ne compte pas se faire oublier. Elle entend prend part aux prochaines compétitions électorales.

S’il est prudent sur la durée de la transition, l’ancien ministre Fodé Bangoura pense qu’il est temps pour sa formation politique de s’apprêter pour les prochaines compétitions électorales.   

 

‘’Nous étions en Guinée, les militaires étaient là eux aussi. Nous ne leur avons pas demandé de faire un coup d’Etat. Ce sont eux qui ont décidé de renverser le régime d’Alpha Condé. Ils ont fait le job. A nous aussi de faire le nôtre’’, indique-t-il.

Il affirme qu’avec ‘’tout ce qui est prévu, s’il faut reprendre la Constitution, mettre les organes en place qui seront chargés de rédiger cette loi fondamentale qui va être votée par le peuple par voie référendaire, sans oublier tout le reste du programme, on se demande quand est-ce que tout cela va finir’’.

A l’issue de la transition, souligne-t-il, ‘’il y a aura un régime civil. Le PUP entend participer à ce débat. Il entend revenir au pouvoir. On va se battre pour cela. C’est pourquoi, nous avons décidé de nous remobiliser dès maintenant’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info