Accueil » Politique » Un allié de Dalein à propos du Premier ministre de transition : ‘’il fallait choisir quelqu’un qui s’est opposé au 3e mandat’’

Un allié de Dalein à propos du Premier ministre de transition : ‘’il fallait choisir quelqu’un qui s’est opposé au 3e mandat’’

Alpha Oumar Taran Diallo, président de l’Alliance démocratique pour le renouveau (ADR), parti membre de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD), pense qu’il aurait été plus judicieux de choisir un défenseur des acquis démocratiques et farouche opposant au 3e mandat pour être Premier ministre de la transition.

Cet allié de Cellou Dalein Diallo souhaite plein succès au Premier ministre de la transition, Mohamed Béavogui. ‘’Je souhaite qu’il réussisse. Parce que s’il échoue, c’est nous tous qui aurions perdu du temps’’, indique-t-il sur la chaine de télé Star 21.

Il apprend à la junte que ‘’quand vous prenez quelqu’un qui est venu de l’extérieur, coupé des réalités du pays dans un contexte de clivage énorme comme le nôtre, ça devient difficile. Sur le profil du Premier ministre, nous vivons l’aboutissement d’un combat qui a été mené par le FNDC, l’ANAD et d’autres composantes de la vie nationale’’, souligne Alpha Oumar Taran Diallo.

‘’Pour moi, il fallait choisir quelqu’un qui s’est opposé au changement constitutionnel et au 3e mandat. Parce que cette personne connait les attentes véritables de la Guinée’’, ajoute-t-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Mr Diallo etant a l’exterieur nous avons efficacement lutter contre le 3eme mandat de lansana conte et Alpha conde compris l’actuel premier ministre..Mr Diallo a l’exterieur nous avons soutenus le FNDC..Mr Diallo cette transition noble a ete le souhait de la majorite de la population guineenne en consequence il faut donne le Temps avec grand T cette transition noble afin de creer les conditions normales d’une nation qui n’existait plus dans notre pays depuis le debut des complots de 1962 des freres Toure. NOUS demandons les autorites de la transition d’auditer secteur par secteur et cas par cas la gestion criminel de notre pays de 2000-2021.Vive la transition et Vive le depart des generaux de l’armee a la retraite un bon debut.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info