Accueil » Société » Voici les (gros) avantages dont bénéficieront les généraux de l’armée mis à la retraite

Voici les (gros) avantages dont bénéficieront les généraux de l’armée mis à la retraite

Ils sont une quarantaine d’officiers généraux à avoir été admis à faire valoir leurs droits à la retraite. Le décret mettant fin à leur carrière militaire a été publié mercredi soir sur les antennes de la télévision nationale.

Ces généraux dont l’ancien président de la transition Sékouba Konaté ; Namory Traoré, désormais ex-chef d’Etat-major général des armées ; Ibrahima Baldé du Haut commandement de la gendarmerie nationale ; Mathurin Bangoura, ancien gouverneur de la ville de Conakry ; Bouréma Condé, conformément au statut général et particulier des officiers, ont droit à plusieurs privilèges.

Ils bénéficient de la totalité de la solde indiciaire mensuelle qui évolue en fonction du barème de solde en vigueur et d’une indemnité de logement qui équivaut à 75% de la solde indiciaire.

Chacun des généraux mis à la retraite par le nouvel homme fort du pays aura droit à des frais de représentation qui équivalent à 50% de la solde indiciaire.

Il bénéficiera également d’un passeport diplomatique pour lui et son conjoint ou sa conjointe. Il sera mis à sa disposition un garde du corps, un véhicule neuf non renouvelable, une dotation mensuelle en carburant.

L’officier général à la retraite bénéficiera par ailleurs d’une gratuité des soins de santé et pourra occuper des fonctions civiles, selon le décret du président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info