Accueil » Politique » Abdoulaye Bah qualifie le RPG de ‘’parti fasciste’’ : ‘’il doit rendre des comptes’’

Abdoulaye Bah qualifie le RPG de ‘’parti fasciste’’ : ‘’il doit rendre des comptes’’

L’ancien président de la délégation spéciale de Kindia assure que le RPG Arc-en-ciel doit être mis à l’écart. Abdoulaye Bah estime que l’ancien parti au pouvoir doit rendre des comptes aux guinéens après la chute d’Alpha Condé.

Pour ce proche de Cellou Dalein Diallo, ‘’tous les dictateurs ont utilisé leurs partis politiques pour voler, tuer, arrêter et séquestrer. Donc, juridiquement, le RPG Arc-en-ciel doit être mis à l’écart le temps de permettre à la justice de revoir son cas’’.

‘’On ne peut opérer un coup d’Etat légitime pour écarter une dictature et qu’on laisse tranquille les auteurs et commanditaires des crimes. Cela est imprudent pour ceux qui sont au pouvoir et pour leur sécurité’’, ajoute-t-il au micro de VisionGuinee.

Il dit à qui veut l’entendre que l’ancien parti au pouvoir doit rendre des comptes au peuple de Guinée.

‘’Il doit être mis de côté jusqu’à ce que la justice fasse son travail. Le RPG est comparable aux partis fascistes et communistes qui ont tué au nom du pouvoir et pour le pouvoir. Pour cela, il doit rendre des comptes’’, assure notre interlocuteur.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info