Accueil » Politique » Idriss Chérif prévient le colonel Doumbouya : ‘’l’erreur que le CNDD a faite, c’est d’avoir trop approché les politiques’’

Idriss Chérif prévient le colonel Doumbouya : ‘’l’erreur que le CNDD a faite, c’est d’avoir trop approché les politiques’’

Alors que la Guinée est dans une période de transition après la chute d’Alpha Condé, l’ancien conseiller spécial du capitaine Dadis Camara souhaite que le colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition, prenne garde afin d’éviter de commettre les mêmes erreurs que la junte militaire au temps du Conseil national pour la démocratie et le développement (CNDD).

Dans son passage à l’émission Mirador, ce jeudi 14 octobre, l’ancien ministre conseiller de la communication au temps du CNDD a prodigué des conseils au colonel Mamadi Doumbouya.

‘’Tout ce que je dirai à mon jeune frère Mamadi Doumbouya, c’est de poser des actes, de ne pas trop écouter, de suivre ce qu’il est en train de faire, de laisser loin les politiques et faire sa transition’’, indique Idriss Chérif.

Selon lui, ‘’l’erreur que le CNDD a faite, c’est d’avoir trop approché les politiques. Et chacun d’entre eux voulaient être président. Qu’il fasse ce qu’il a à faire pour doter la Guinée d’instruments légaux’’.

Le président du parti Union pour le changement de la Guinée (UCG) s’est prononcé au micro de nos confrères sur la durée de la transition. Il souhaite un délai raisonnable pour une bonne transition. Il exhorte la junte au pouvoir à ‘’faire en sorte que la durée de la transition n’excède pas deux ans’’.

‘’Je pense qu’en 24 mois, le colonel Doumbouya peut faire beaucoup de choses. Il a besoin d’au plus 2 ans et demi pour une bonne transition et mettre le pays les rails de la démocratie’’, ajoute l’ancien conseiller de Dadis Camara.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info