Accueil » Société » Le colonel Balla Samoura remplace le général Baldé : ‘’Pour que nous puissions construire une gendarmerie plus forte’’

Le colonel Balla Samoura remplace le général Baldé : ‘’Pour que nous puissions construire une gendarmerie plus forte’’

Suite au décret du président du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD), le colonel Balla Samoura a été porté mercredi à la tête du Haut commandement de la gendarmerie nationale. Il remplace à ce poste le général Ibrahima Baldé. A peine installé dans ses fonctions, il s’est engagé à œuvrer pour redorer l’image de sa corporation.

En passant le témoin à son successeur, le général Baldé a invité les gendarmes à se ‘’mettre entièrement à la disposition du nouveau haut commandant de la gendarmerie pour un meilleur accomplissement des missions régaliennes de notre institution’’.

Prenant la parole, le colonel Balla Samoura a appelé ‘’tous les gendarmes à l’unité, au rassemblement, à l’acceptation, à la solidarité et au partage pour qu’ensemble, nous puissions construire une gendarmerie plus résiliente, plus forte et au service de la République’’.

‘’Je voudrais déclarer ici de manière solennelle que je serai à l’écoute de tout le monde. Je serai ce compagnon qui mettra tout le monde au travail en fonction de leur mérite et de leurs valeurs intrinsèques’’, promet-il.

Au nom de tous les gendarmes, il rassure que ‘’la gendarmerie nationale sera une véritable force républicaine au service de l’Etat et du peuple. Ma détermination et mon acharnement pour le travail bien fait ne feront jamais défaut’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info