Accueil » Société » Libération des emprises de la route : un allié de Dalein salue la décision de la junte

Libération des emprises de la route : un allié de Dalein salue la décision de la junte

Les autorités de la ville de Conakry ont lancé mercredi une nouvelle opération de libération des emprises de la route. Une initiative que salue Jacques Gbonimy, président de l’Union pour le progrès de la Guinée (UPG) qui affirme que la mesure vise à améliorer le cadre de vie de la population de la capitale.

‘’Il faut faire une distinction entre la libération des emprises de la route et la récupération des domaines de l’État. La libération des emprises de la route est une nécessité pour le bon fonctionnement de la cité. Aujourd’hui, même dans les marchés, on n’a plus de passage. Tout est occupé par des vendeurs’’, déplore cet allié de Cellou Dalein Diallo.

Avant de poursuivre : ‘’Les abords des routes sont occupés par des vieux camions ou des gens qui y ont installé des kiosques et autres. Pour que Conakry ville soit vivable, il faut libérer les emprises pour permettre aux véhicules de circuler librement et aux piétons de pouvoir se déplacer sans soucis’’.

Il fait remarquer que la capitale Conakry est ‘’envahie depuis des mois par des tricycles. Les piétons n’ont même plus où passer. Même les véhicules ont des difficultés pour circuler’’.

Toutefois, conseille-t-il à la junte, ‘’la méthode doit être préventive. Les occupants des lieux à déguerpir doivent être informées à l’avance pour qu’elles se préparent et qu’elles libèrent les espaces elles-mêmes avant que l’arrivée des forces de sécurité’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info