Accueil » Société » Procès d’Ousmane Gnelloy : sécurité renforcée, des journalistes empêchés d’accéder à la salle d’audience 

Procès d’Ousmane Gnelloy : sécurité renforcée, des journalistes empêchés d’accéder à la salle d’audience 

Deuxième journée d’audience dans le procès en appel du ministre autoproclamé de la Défense de l’ancien président Alpha Condé sur Facebook. Les avocats de la défense de ‘’l’insulteur public’’ Ousmane Gnelloy tentent de contester la décision en première instance condamnant leur client à 5 ans de prison ferme. 

Après une première audience la semaine dernière, le dispositif sécuritaire a été renforcée aux alentours de la Cour d’appel de Conakry ce jeudi 14 octobre.

Des journalistes déployés sur place pour assurer la couverture médiatique ont été empêchés d’accéder à la salle d’audience. ‘’Il n’y a pas de places à l’intérieur’’, a placé comme argument un agent de sécurité posté à l’entrée de la cour.

Des hommes de médias qui avaient pu accéder à la salle ont été rapidement mis à la porte sur instruction de l’avocat Mohamed Kaba, poussant le président de la Cour Mangadouba Sow à suspendre l’audience pour quelques minutes.

Les journalistes, sans opposer de résistance ont été raccompagnés jusqu’à la sortie par les gendarmes appelés en renfort pour le très médiatisé procès de Gnelloy.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info