Accueil » Société » Reprise des opérations de déguerpissement : ‘’Si tous les guinéens acceptent le colonel Doumbouya, nous devons adhérer à ses idées’’

Reprise des opérations de déguerpissement : ‘’Si tous les guinéens acceptent le colonel Doumbouya, nous devons adhérer à ses idées’’

Des occupants des emprises de la route, déguerpis au début de l’année par le régime d’Alpha Condé, n’ont pas mis du temps pour se réinstaller sur les espaces publics. Pour mettre fin à la pratique, la junte au pouvoir a lancé mercredi des opérations de libération des emprises routières.

La gouverneure de la ville de Conakry, présente sur le terrain pour superviser les opérations, a appelé les guinéens à adhérer à la politique des nouvelles autorités.

‘’Si tous les guinéens acceptent le colonel Mamady Doumbouya comme président de la République et chef du changement, nous devons adhérer à ses idées. On ne peut pas avoir le changement sans dégager les routes et que les lieux soient aménagés’’, indique la générale de brigade à la retraite M’Mahawa Sylla.

Selon le secrétaire général commune de Matam, ‘’il y a près de 4 à 5 mois, une autre opération de déguerpissement a été lancée dans les 5 commune de Conakry. A notre fort étonnement, nous constatons que des personnes ont commencé à occuper les lieux déguerpis’’.

Mamady Nabé réaffirme que ‘’notre engagement et notre détermination à aller jusqu’au fond de cette mission’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711 /boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info