Accueil » Politique » L’artiste Bras Cassé conseille au colonel Doumbouya de ne pas collaborer avec les anciens dignitaires de l’Etat

L’artiste Bras Cassé conseille au colonel Doumbouya de ne pas collaborer avec les anciens dignitaires de l’Etat

Pour réussir la transition, l’artiste Abdoulaye Sawpith Camara alias Bras Cassés invite le président Mamady Doumbouya à refuser tout recyclage. Cet ancien soutien du régime d’Alpha Condé estime que les anciens dignitaires de l’État sont à l’origine du retard de la Guinéé.

‘’Je demande au colonel Mamady Doumbouya de ne pas collaborer avec les anciens dignitaires de l’Etat. Sinon les mêmes pratiques vont continuer. La Guinée est un pays très riche. Malheureusement, on est toujours en retard’’, déplore-t-il.

Il accuse des anciens dignitaires de l’Etat, sans les citer nommément, d’avoir pillé les ressources du pays.

‘’Ils ont tout dilapidé. Il faut refuser les recycler. Faisons appel à des personnes qui sont capables, non pas à des gens qui se battent pour leurs intérêts. Sinon il n’y aura pas de changement dans ce pays’’, ajoute-t-il.

‘’Si nous voulons que la transition réussisse, il faut à tout prix empêcher le recyclage des anciens dignitaires de l’Etat. La Guinée a trop souffert. Nous avons besoin d’un véritable changement’’, conclut-il en langue locale soussou.

Aissatou DIALLO pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info