Accueil » Société » Les sages des coordinations régionales rendent hommage aux guinéens tués sous le règne d’Alpha Condé

Les sages des coordinations régionales rendent hommage aux guinéens tués sous le règne d’Alpha Condé

Les sages des quatre coordinations régionales se sont rendus, ce vendredi 15 octobre, au cimetière de Bambeto pour se recueillir sur les tombes des guinéens tués en marge des protestations de rue contre le régime d’Alpha Condé.

Ce moment de recueillement au cimetière de Bambeto où reposent les personnes tuées sous le règne d’Alpha Condé, a connu une forte mobilisation. A tour de rôle, les sages des coordinations ont formulé des prières en faveurs des martyrs de la démocratie.

‘’Que Dieu de nous épargne des criminels comme ceux qui viennent de nous quitter. Qu’il nous épargne des dirigeants capables de tuer des femmes, des enfants et des vieux. Que Dieu nous apporte le véritable changement dans notre pays. Que Dieu ait pitié de l’âme de nos disparus’’, formule Elhadj Ousmane Baldé de la coordination Haali pular.

‘’Puisque l’arrivée du colonel Doumbouya suscite de l’espoir, je prie de Dieu de le guider sur le droit chemin dans l’intérêt des citoyens et de notre pays’’, ajoute le sage.

‘’Nous, les quatre coordinations, sommes aujourd’hui au cimetière de Bambeto pour formuler des prières nos morts. Des compatriotes qui sont morts dans le combat contre le 3e mandat. Que Dieu les accorde le paradis’’, poursuit Jean Dimini Tolno, président de la coordination de la Guinée Forestière.

Pour sa part, le Kountigui Elhadj Sékhouna Soumah de la coordination Basse Côte invite les guinéens à se pardonner. ‘’Acceptons de nous la main et parler d’une même voix pour développer notre pays. Nous exhortons les guinéens à se pardonner pour bâtir une Guinée nouvelle’’, souhaite-t-il.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info