Accueil » Société » Un individu arrêté après s’être fait passer pour le frère du colonel Doumbouya pour arnaquer des internautes

Un individu arrêté après s’être fait passer pour le frère du colonel Doumbouya pour arnaquer des internautes

Fin de parcours pour Lansana Sylla qui, pour des raisons non avouées, a choisi pour mode opératoire de se faire passer pour un frère du président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya. L’homme qui se trouve dans les mains des services de sécurité, a été mis en état d’arrestation pour des faits d’escroquerie. 

Sur les réseaux sociaux, il se présente comme le frère du colonel Doumbouya alors qu’il n’a aucun lien de parenté avec le président de la transition. Lansana Sylla, puisque c’est de lui il s’agit, a été interpellé le 10 octobre par la gendarmerie régionale de Conakry.

Pour des raisons qui lui sont propres, ce présumé malfrat a choisi de se faire appeler Lansana Doumbouya et a fait croire à plus d’un qu’il est petit frère du tombeur d’Alpha Condé.

Le lieutenant Aboubacar Saran Bangoura, adjoint au chargé de communication du de la gendarmerie nationale affirme qu’il ‘’y avait un audio qui était à la disposition des enquêteurs. Lansana Sylla échange avec quelqu’un à qui il a donné l’espoir de faciliter son entrée au sein de la présidence de la République et négocier éventuellement une audience avec M. le président de la transition’’.

Mis aux arrêts, Lansana Sylla ne nie pas les faits. Il reconnait qu’il s’agit de sa voix dans le fichier audio dont disposent les limiers.

‘’Ils disent que j’ai pris de l’argent avec des gens pour les aider à rencontrer le président de la République. Ils m’ont fait écouter un enregistrement sonore que je reconnais. Je reconnais que c’est ma voix, mais je ne sais pas comment cette bande sonore a été enregistrée’’, s’efforce de convaincre le prévenu.

Il sera présenté à un juge dans les prochains jours pour répondre des faits à lui reprochés.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info