Accueil » Politique » Dalein appelle à ouvrir les portes de l’UFDG aux militants du RPG désirant adhérer au parti

Dalein appelle à ouvrir les portes de l’UFDG aux militants du RPG désirant adhérer au parti

Lors de l’assemblée virtuelle de l’Union des forces de démocratiques de Guinée (UFDG), ce samedi 16 octobre, Cellou Dalein Diallo a annoncé que son parti enregistre de forte des adhésions de militants y compris des membres du RPG Arc-en-ciel, l’ancien parti au pouvoir.

Cellou Dalein Diallo estime que les nombreuses adhésions qu’enregistre sa formation politique sont le fruit de la constance et de l’engagement des cadres et militants de l’UFDG.

‘’Je voudrais féliciter les militants du parti et leur dire à quel point je suis fier d’être leur président. Vous n’avez pas fléchi, vous êtes restés debout. On a tout subi, mais on n’a pas fléchi. Cela a suscité de l’admiration et du respect au sein de notre peuple. Les gens adhèrent massivement actuellement à l’UFDG, parce qu’ils ont compris que c’est un parti qui est constant dans la défense des valeurs qui sont chères au peuple de Guinée’’, exprime-t-il.

‘’Aujourd’hui, les gens sont libres, vous allez vous rendre compte qu’on a beaucoup de sympathisants qui ont une profonde admiration pour notre parti. Et ils vont se manifester. Parce qu’avant, fleurer, exprimer une sympathie vis-à-vis de l’UFDG pouvait vous conduire en prison, sinon à la mort. Aujourd’hui,  les guinéens sont libres. Tous les jours, nous enregistrons des adhésions’’, ajoute l’ancien Premier ministre.

Le président de l’UFDG invite les responsables et militants de son parti à accueillir les nouveaux adhérents.

‘’Préparons-nous à accueillir beaucoup de guinéens. Certains étaient au RPG, d’autres avaient décidé de ne pas faire de la politique (…). J’ai eu un militant du RPG qui s’est caché pour venir me voir. Il a sa famille dans Ratoma. Il m’a dit : ‘Tes militants sont dignes. Malgré les hostilités, les tueries, tes militants n’ont jamais jeté un seul caillou dans notre cour. Lorsque j’entends certains de mes collègues dire qu’à l’UFDG, c’est le racisme, la haine et l’exclusion, je ne peux pas démentir, je sais que c’est faux’’’, révèle Cellou Dalein Diallo.

‘’J’ai reçu l’adhésion d’un haut responsable du RPG qui m’a dit : ‘Je vous ai tellement fait du tort. A titre personnel, Monsieur le président, je vais adhérer à votre parti, donnez-moi le temps de me racheter. Parce que si je meurs avec toutes ces charges dans ma conscience, je ne serais pas à l’aise’’’, poursuit-il, avant d’appeler à la réconciliation des guinéens.

‘’Aujourd’hui, l’heure n’est plus à critiquer Alpha Condé, la justice va le sanctionner, la justice divine. Consacrons-nous à l’avenir. Essayons d’avoir des conduites qui sont de  nature à favoriser la réconciliation des guinéens’’, souhaite M. Diallo.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info