Accueil » Société » Des anciens députés continuent de réclamer de l’argent à la junte : ‘’On devait recevoir nos primes le 6 septembre’’

Des anciens députés continuent de réclamer de l’argent à la junte : ‘’On devait recevoir nos primes le 6 septembre’’

Un collectif qui regroupe 10 députés de l’Assemblée nationale dissoute suite au renversement d’Alpha Condé, a introduit une requête auprès du président de la transition Mamadi Doumbouya. Ces anciens parlementaires réclament le paiement de leurs primes de la session consacrée à l’examen et à l’adoption de la loi des finances rectificative.

‘’Nous avons fini la session, on devait recevoir nos primes le lundi 6 septembre. Malheureusement, le coup d’Etat est intervenu le 5 septembre. Jusque-là, on n’a pas compris à quel niveau se trouvent nos primes’’, s’inquiète l’ancien député Ibrahima Sory Diallo.

Le coordinateur du Bloc de l’opposition construction (BOC) précise que ‘’c’est la prime de la session travaillée qu’on doit nous payer. Nous avons fait le travail. Et c’est ce qui est train de permettre au CNRD de comprendre la loi des finances rectificative qui avait alloué des budgets à tous les départements’’.

Ils sont dix anciens députés à réclamer ce qu’ils considèrent être un dû et attire l’attention du colonel Mamadi Doumbouya sur leur situation. ‘’Comme il a dit que la justice doit être la boussole qui va orienter les citoyens, il doit vraiment intervenir’’, plaide M. Diallo.

‘’Le problème ne vise pas le colonel Doumbouya. Il doit nous situer sur qui n’a pas été fait, parce que c’est lui l’actuel président. Qui n’a pas débloqué le montant pour les députés déchus ? L’argent qui devait nous être versé, est-ce que le ministère du Budget a dégagé le montant ? Est-ce gens qui ont pris l’argent sans le donner aux ayant-droits ?’’, souligne savoir l’ancien parlementaire.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Quel culot! Les Complices du pillage des Biens Publics réclament le butin de leur forfaitures, sans honte, ni dignite.
    Get Lost ! Team of Crooks.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info