Accueil » Politique » L’Union européenne rassure le colonel Doumbouya : ‘’Vous pouvez compter sur notre appui’’

L’Union européenne rassure le colonel Doumbouya : ‘’Vous pouvez compter sur notre appui’’

Le président du Comité national du rassemblement pour le développement a rencontré vendredi au palais Mohamed V des diplomates de l’Union européenne. Les convives du colonel Mamadi Doumbouya ont exprimé les nouvelles autorités leur volonté d’accompagner la transition.

‘’Nous comprenons que la situation n’est pas facile actuellement à gérer. La gouvernance précédente avait déjà été signalée par nous en privé même en public. Donc nous avons effectivement une idée très claire de la situation de votre pays jusqu’à tout récemment. C’est pourquoi, vous pouvez compter sur notre appui M. le président’’, rassure le chef de la délégation de l’Union européenne.

Josep Coll souligne que ‘’nous pensons que le socle de cette légitimité future dans l’ordre constitutionnel à venir de la Guinée passe pour avoir un instrument utile à savoir un bon processus électoral apaisé. Ça ne va pas être dramatique comme il l’a été à un moment donné de notre histoire’’.

Le diplomate européen en poste à Conakry précise toutefois que ‘’nous attendons la mise en place de tous les organes et du gouvernement. C’est à partir de là que nous connaitrons la feuille de route et le plan d’actions dans lequel nous pourrons contribuer. Nous espérons que cela va être rapidement fait et nous nous empresserons d’avoir un dialogue avec vous pour savoir les modalités de cette coopération’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info